Conférence retraite à Boston le 29 octobre

Nouvelle réunion d’information sur les règles françaises de la retraite à Boston coorganisée par l’UFE, le lycée international de Boston et Boston Accueil. Cette conférence s’adresse aux expatriés français qui ne maîtrisent pas toujours les règles qui s’appliquent au niveau de leurs droits de retraite.

Retraite à Boston

Premier intervenant : Philippe Plantadi de Novelvy Retraite

Philippe Plantadi a travaillé comme responsable de service dans une caisse de retraite d’un régime de sécurité sociale français. Il a connu l’expatriation aux États-Unis et est devenu l’interlocuteur privilégié des expatriés aux carrières atypiques. Il travaille notamment au développement international de Novelvy Retraite en tenant des conférences d’informations auprès des communautés françaises des États-Unis. Philippe présentera les règles d’obtention et de calcul des retraites françaises et américaines. Il expliquera quel  est l’impact de la convention de sécurité sociale franco-américaine et les options qui s’offrent aux expatriés (affiliation volontaire aux régimes français, le rachat de trimestres, le cumul emploi-retraite), et l’accès à l’assurance maladie française en retraite. Le projet de réforme des retraites sera également abordé.

Deuxième intervenant : Olivier Sureau de Jade Associates

Olivier Sureau, Expert Comptable Diplômé et également Certified Public Accountant, partenaire du cabinet JADE ASSOCIATES. Olivier est spécialiste des traités fiscaux signés entre le France et les États-Unis, il apporte des réponses aux situations complexes dans lesquelles se trouvent les Français résidents aux USA. Il présentera notamment le traitement fiscal des retraites en France et aux États-Unis.

Troisième intervenant : Alexandre Quantin de USA France Financials

Alexandre Quantin est partenaire du cabinet de gestion privée USA France Financials. Il a commencé sa carrière au sein de BNP Paribas Private Banking et Crédit Agricole CIB. Alexandre détient un Master spécialisé en finance de l’ICN Business School de Nancy, ainsi qu’un MBA en Investment Management de Duquesne Univeristy à Pittsbrugh, PA. Il accompagne au quotidien les Français dans la gestion de leurs problématiques financières aux États-Unis : stratégies de succession, retraite et protection familiale. Alexandre présentera donc les aspects de la retraite d’entreprise et de l’épargne salariale.

Déroulement de la réunion retraite à Boston

18h30       Accueil des participants

19h00       Introduction de la soirée

19h45       Présentation des retraites des régimes obligatoires français et américains

20h15       Fiscalité internationale des retraites

20h40       L’épargne retraite salariale aux États-Unis

21h00       Questions / Réponses

21h20       Cocktail

Places Limitées. Entrée libre sur inscription obligatoire. Merci donc de vous inscrire : inscription ICI

Vous pouvez également nous rejoindre sur les réseaux sociaux et retrouver nos articles du blog.