Conférence retraite à Dubaï, un public nombreux

La dernière conférence retraite à Dubaï a accueilli un public nombreux de près de 70 personnes. Cet événement était organisé en partenariat avec le French Community Club, l’UFE et le FBC. Nous remercions chaleureusement tous nos partenaires qui contribuent au succès de cet événement.

Conférence retraite à Dubaï

Depuis plus de 30 ans, la société Novelvy Retraite conseille et accompagne les expatriés sur le sujet de leurs droits à la retraite. Depuis plusieurs années Bruno Renardier, son directeur, va à la rencontre des expatriés un peu partout dans le monde. La société spécialisée en expertise retraite réalise pour eux des prestations incluant l’établissement de bilans de retraite et la prise en charge des démarches de liquidation de retraite.

Au cours de cette réunion, Bruno Renardier a expliqué les principales règles liées aux droits à la retraite dans les régimes français. Chacun a ainsi mieux compris sa situation personnelle et les options dont chacun dispose en vue d’optimiser ses droits.

Conférence retraite à Dubaï collage

Après avoir revu en détail les différentes règles d’obtention et de calcul des retraites dans les différents régimes, Bruno Renardier a détaillé l’impact des conventions de sécurité sociale internationales sur la constitution des droits et expliqué l’impact d’une affiliation à la CFE. Il a ensuite répondu à d’autres problématiques souvent rencontrées par les expatriés : rachat de trimestres, règles de cumul emploi-retraite, règles liées aux pensions de réversion, couverture maladie… Le projet de réforme des retraites Macron a aussi été présenté même si ce programme de grande ampleur a entre temps été repoussé.

La conférence retraite à Dubaï s’est poursuivie par une série de questions / réponses. Les discussions et échanges se sont ensuite prolongés autour d’un cocktail.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, LinkedIn et Facebook. Partagez nos articles et aimez notre page Facebook ! Ou retrouvez nos articles sur le blog.