Conférence retraite à Hong-Kong : studieuse et conviviale

Nouvelle conférence retraite à Hong-Kong à destination des expatriés français et binationaux. Maurice Nhan a animé cette conférence qui a réuni plus de 30 personnes. Les participants cherchaient à mieux comprendre leurs droits à la retraite française. Merci à l’UFE de Hong-Kong pour son accueil et l’organisation de cet événement.

Conférence retraite à Hong-Kong

Maurice Nhan est revenu en détail sur les principales règles s’appliquant aux régimes des retraites françaises pour les expatriés, notamment :

Conférence retraite à Hong-Kong 2

  • les changements apportés par la reforme de 2013 sur la durée de cotisation,
  • l’état des discussions en cours sur la réforme du système à venir,
  • les impacts sur la retraite de carrières internationales,
  • l’opportunité de cotiser ou pas au régime français en cas de «localisation»,
  • le rachat de trimestres,
  • la situation des conjoints,
  • et quand faire valoir ses droits.

La réunion d’information s’est terminée par une session de questions / réponses. Les participants ont ensuite continué à échanger autour d’un cocktail dinatoire offert par Novelvy Retraite.

Maurice Nhan est le représentant en Asie de Novelvy Retraite depuis le 1er janvier 2014.

Depuis 1986, Novelvy Retraite accompagne les Français de l’étranger sur leurs droits à la retraite. Elle réalise pour eux des études établissant le bilan de leurs droits de retraite en France et à l’étranger et assure la prise en charge des démarches afin qu’ils perçoivent toutes leurs retraites le moment venu. Elle conseille et assiste ses clients en toute indépendance.

Si vous souhaitez resté informés, notamment de la prochaine conférence retraite à Hong-Kong, vous pouvez également nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, LinkedIn et Facebook. N’hésitez pas à partager nos articles que vous retrouverez aussi sur le blog.