Conférence retraite à San Francisco le 25 septembre

Une conférence retraite à San Francisco organisée par l’UFE : un mode d’emploi pour mieux comprendre les différentes options et situations concernant votre retraite ! Bref, pour tout savoir sur votre retraite internationale.

Conférence retraite à San Francisco

Premiers invités : Bruno Renardier / Philippe Plantadi

Ancien expatrié, Bruno RENARDIER connaît parfaitement les problématiques liées aux carrières internationales. Expert en droits de retraite, il dirige la société Novelvy Retraite depuis 2007. Novelvy Retraite conseille et accompagne les expatriés sur leurs droits à la retraite. Elle réalise essentiellement des prestations de bilan de retraite et prend en charge les démarches de liquidation de retraite.

Philippe PLANTADI a également connu une expatriation aux États-Unis. Il est depuis devenu l’interlocuteur privilégié des expatriés aux carrières atypiques. Il travaille au développement international de Novelvy Retraite en tenant, notamment, des conférences d’information auprès des communautés françaises des États-Unis.

Bruno et Philippe présenteront les règles d’obtention et de calcul des retraites françaises et américaines, ainsi que l’impact de la convention de sécurité sociale franco-américaine. Ils expliqueront les options qui s’offrent aux expatriés (affiliation volontaire aux régimes français, le rachat de trimestres, le cumul emploi-retraite…). Et l’accès à l’assurance maladie française en retraite. Le projet de réforme des retraites Macron sera aussi abordé.

Autres invités

Olivier SUREAU présentera le traitement fiscal des retraites internationales.

Spécialiste des traités fiscaux signés entre la France et les États-Unis, Olivier est Certified Public Accountant et expert-comptable diplômé. Il apporte des réponses claires aux situations complexes dans lesquelles se trouvent les Français résidant aux États-Unis. Olivier est co-fondateur de Jade Fiducial.

Thomas SIMONNEY et Stéphane JOHNSTON présenteront les outils d’analyse et solutions disponibles pour bâtir une stratégie patrimoniale adaptée à vos objectifs de retraite internationale.

Responsable Wealth Management de la clientèle internationale pour BNP Paribas Bank of the West aux États-Unis, Thomas coordonne l’offre de gestion de patrimoine et les relations avec l’ensemble des pays couvert par le Groupe.

Franco-Américain, ayant vécu en France et aux États‑Unis, Stéphane est un Wealth Management Relationship Manager expérimenté chez Bank Of the West.

Nombre de places limité. Inscription obligatoire pour la conférence retraite à San Francisco. Buffet et pot de l’amitié offerts.