Conférence sur les retraites à Tokyo le 22 janvier

L’UFE Japon vous invite à une conférence sur les droits des retraites à Tokyo. La question des retraites préoccupe en effet chacun d’entre nous et particulièrement le projet de réforme qui est au centre de l’actualité française.

Retraites à Tokyo

Quelle est donc la situation pour les personnes qui ont construit leur carrière en France, au Japon ou entre plusieurs pays ? Et comment fonctionne le système actuel ? Qu’en est-il de la convention de sécurité sociale franco-japonaise, du cumul emploi-retraite ou du rachat de trimestres ?

Enfin, que contient la réforme des retraites du gouvernement ? Et qui va être concerné ?

S’informer est donc important pour optimiser au mieux les retraites acquises en France et au Japon.

Michel Lachaussée, ancien dirigeant de l’industrie pharmaceutique, est représentant au Japon de Novelvy Retraite, société spécialisée dans les bilans retraites, les démarches administratives et l’optimisation des retraites. Avec 27 ans d’expérience au Japon et en Asie en plusieurs expatriations, il connaît bien les problématiques liées à la retraite des français de l’étranger.

Pour vous inscrire à la conférence sur les retraites à Tokyo, avant le 22 janvier, cliquez ici.

Mercredi 22 janvier 2020 de 19 heures à 20 heures 30

Lieu : Espace Images de l’Institut Français du Japon – Tokyo 15 Ichigaya-Funagawara-cho, Shinjuku-ku, Tokyo 162-8415

Téléphone : 03-5206-2500

Accès: https://www.institutfrancais.jp/tokyo/fr/about/contact/

Événement gratuit pour les membres UFE. Et Non-membres UFE : 1.500 yens pour participation aux frais d’organisation de la conférence.

Pour en savoir plus sur les services que nous proposons, consultez nos pages :

Bilan retraite

Liquidation retraite

Vous pouvez également nous rejoindre sur les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter et Facebook vous y trouverez nos articles et les annonces de nos événements. Partagez-les et « likez » notre page Facebook !