Droits de retraite des femmes

Par Pauline Janicot | Publié le 6 juin 2017 dans Serengo, le magazine pour les femmes de 50 ans et plus

Serengo droits de retraite des femmes

Droits de retraite des femmes, validez tous vos trimestres !

Les carrières interrompues ou bien courtes ne riment pas nécessairement avec absence de cotisations. Ainsi, avoir eu, élevé des enfants ou posé un congé parental permet de faire valider un certain nombre de trimestres. Explications.

Chaque enfant permet de faire valider automatiquement huit trimestres.

VRAI et FAUX. La majoration de durée d’assurance (MOA) pour enfant permet d’obtenir huit trimestres supplémentaires pour chacun de vos enfants (quatre au titre de la grossesse et de l’accouchement et quatre au titre de l’éducation). Si ces derniers sont nés avant le 1er janvier 2010, ces huit trimestres vous seront attribués d’office. En revanche, s’ils sont nés après cette date, uniquement quatre trimestres par enfant vous seront automatiquement alloués. «Concernant les quatre trimestres restants, vous avez le choix de les conserver, de les donner au père ou bien de les partager entre vous. Vous devez vous décider au plus tard dans les six mois qui suivent le 4e anniversaire de l’enfant. À défaut, ils vous seront accordés d’office», précise Emeric Pichon, responsable des liquidations chez Novelvy Retraite.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le n° 20 du magazine Serengo. Au sommaire : « retraite : les droits réservés aux femmes ». Vous pourrez ainsi découvrir d’autres questions et réponses.

Pour toutes questions relatives aux droits de retraite des femmes contactez-nous. Vous souhaitez faire le point sur votre situation retraite, pensez bilan retraite. Vous avez décidé de votre départ en retraite, les démarches à accomplir vous paraissent insurmontables ou vous hésitez sur le choix de la date, faites appel à nos experts pour la liquidation retraite.

D’autres articles de presse également sur notre blog. Alors bonne lecture à toutes et tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *