Joli succès de la réunion sur les droits de retraite à Detroit

Près de 170 personnes se sont déplacées pour assister à la réunion d’information sur les droits de retraite à Detroit. Cette conférence destinée aux expatriés français était organisée pour la 1re fois à Detroit et en partenariat avec l’UFE.

Retraite à Detroit

Un merci tout particulier à Monsieur Jean Mallebay-Vacqueur, consul honoraire de France du Michigan qui a introduit la réunion en se félicitant d’y voir un telle affluence. Merci également à Monsieur Cédric Ballarin, président de la FACC qui est intervenu pour une courte introduction.

collage Retraite à Detroit

Philippe Plantadi a ensuite présenté les règles d’obtention et de calcul des retraites françaises et américaines. Puis expliqué l’impact de la convention de sécurité sociale franco-américaine sur le calcul des retraites. Il a alors répondu aux questions que se posent les expatriés sur les options d’optimisation qui s’offrent à eux. Enfin, il a rapidement expliqué l’accès à l’assurance maladie française une fois à la retraite. Pour clôturer, Philippe a abordé le projet de réforme des retraites du gouvernement et répondu aux questions des participants.

Olivier Sureau, de Jade Associates a ensuite présenté le traitement fiscal des retraites en France et aux États-Unis, ainsi que l’impact de la convention bilatérale. Puis Alexandre Quantin du cabinet USAFrance Financials a présenté les aspects de la retraite d’entreprise et de l’épargne salariale aux États-Unis.

Merci à tous les participants et participantes de la première édition de ce type de réunion sur les droits de retraite à Detroit. Novelvy Retraite ne manquera pas de revenir pour vous proposer une nouvelle conférence.

Retrouvez tous nos articles sur le blog. Suivez également toutes nos actualités sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter et Facebook. Merci de partager, diffuser, aimer les différentes informations que nous publions. N’hésitez pas à aimer notre page Facebook et à nous contacter pour toutes questions relatives à votre dossier retraite.