Large audience pour la conférence retraite de Boston

La conférence retraite de Boston a rencontré un franc succès avec plus de 300 participants. Cette réunion d’information sur les droits à la retraite dans le cadre de carrières avec expatriation était coorganisée par l’UFE, le lycée international de Boston et Boston Accueil.

Conférence retraite de Boston

Cette réunion proposait différents thèmes autour de l’expatriation. Philippe Plantadi de Novelvy Retraite a d’une part, expliqué les règles d’obtention et de calcul des retraites françaises et américaines et d’autre part, les impacts de la convention de sécurité sociale franco-américaine et les options qui s’offrent aux expatriés (affiliation volontaire aux régimes français, le rachat de trimestres, le cumul emploi-retraite). Olivier Sureau de Jade Associates a ensuite présenté le traitement fiscal des retraites en France et aux États-Unis. Pour finir, Alexandre Quantin de USA France Financials a présenté les aspects de la retraite d’entreprise et de l’épargne salariale.

collage Conférence retraite de Boston

Les participants à la conférence retraite de Boston ont également pu échanger avec les différents intervenants lors de la session de questions/réponses puis autour d’un verre de l’amitié.

Les expatriés français ont donc une fois de plus démontré l’intérêt de ces réunions d’information sur les droits de retraite. Nous les remercions d’avoir participé à cet événements et nous ne manquerons pas de revenir !

Nous tenons également à remercier chaleureusement le lycée international de Boston pour la qualité de son accueil. Merci également à l’UFE, partenaire depuis 2009 et à Boston Accueil, association d’accueil des expatriés francophones membre de la Fiafe.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et retrouvez nos articles du blog. Merci !

LinkedInTwitterFacebook