Le 29 octobre, réunion droits de retraite à Shanghai

L’UFE organise à une réunion d’information sur la retraite à Shanghai animée par Bruno Renardier, directeur, et Maurice Nhan, représentant en Asie, de la société Novelvy Retraite qui est partenaire de l’UFE Monde.

Retraite à Shanghai

Depuis plus de 30 ans, la société Novelvy Retraite conseille et accompagne les expatriés sur le sujet de leurs droits à la retraite. Elle réalise notamment pour eux des prestations de bilan retraite. Novelvy Retraite propose également la prise en charge des démarches administratives lors du départ en retraite. Elle conseille et assiste ses clients en toute indépendance.

Contenu et organisation de la réunion retraite à Shanghai

Au cours de cette réunion seront abordées les principales règles liées aux droits à la retraite dans les régimes français, permettant ainsi à chacun de mieux comprendre sa situation personnelle et de prendre des décisions sur les options dont il dispose en vue d’optimiser ses droits en toute connaissance de cause.

Ainsi Bruno Renardier décrira les règles d’obtention et de calcul des retraites dans les différents régimes français. Il rappellera l’impact des conventions de sécurité sociale internationales sur la constitution des droits ainsi que l’impact d’une affiliation à la CFE. L’occasion également de revenir sur les règles liées au rachat de trimestres et de cumul emploi-retraite. Il détaillera les règles liées aux pensions de réversion et à la couverture maladie liée à l’obtention d’une retraite française… Le projet de réforme des retraites voulu par Emmanuel Macron sera bien sûr aussi abordé.

  • 18h30 Accueil des participants
  • 18h45 – 19h45 Réunion d’information sur les règles des droits à la retraite
  • 19h45 – 20h15 Réponses aux questions d’intérêt général
  • 20h15 – 21h00 Cocktail dinatoire

Entrée libre à la réunion retraite à Shanghai pour les membres et les non-membres sur inscription préalable obligatoire. Si le lien d’inscription n’est pas accessible ou pour toutes questions, prenez contact via le formulaire du site.

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux, pour partager nos articles et événements : Twitter et LinkedIn.