Le sujet de la retraite dans la presse

La retraite dans la presse est un sujet central depuis plusieurs mois. Novelvy Retraite est régulièrement sollicitée pour répondre aux questions des journalistes, donner son point de vue sur la réforme des retraites ou sur les options d’optimisation mais aussi pour établir des simulations chiffrées. Ces quelques articles ont fait mention de notre société récemment.

Retraite dans la presse

Mieux Vivre Votre Argent 2020 01

Article de janvier 2020 | de Roselyne Poznanski | dans Mieux vivre votre argent

Retraite : les 10 étapes pour faire valoir vos pensions

Indépendamment de la réforme en cours, voici dix actions fondamentales à mener pour toucher le bon montant de votre retraite, à la date souhaitée.

Article du 19 décembre | dans Capital et msn

Faut-il se fier au simulateur retraite mis en place par le gouvernement ?

Le gouvernement a mis en ligne ce jeudi 19 décembre un simulateur qui vous permet de savoir si vous êtes concerné par la réforme des retraites accompagné de la présentation d’une trentaine de cas-type. Mais s’agit-il d’une base fiable Lire l’article.

Article repris le 20 décembre 2019 | dans divers quotidiens régionaux | Le Bien Public, L’Alsace, Le Républicain Lorrain, Vaucluse Matin, Le Progrès et Le Dauphiné

Retraites : Peut-on se fier au simulateur ?

Le gouvernement a mis en ligne un simulateur sur internet qui permet de savoir comment vous êtes concerné par la réforme des retraites. Les 36 cas type ne permettent cependant pas de se faire une idée de sa pension et de déterminer si on sera perdant ou gagnant. Lire l’article.

Article du 19 décembre 2019 | de Baptiste Legrand | dans L’Obs

Réforme des retraites : ce que le premier « simulateur » du gouvernement ne nous dit pas

L’exécutif met en ligne une première version d’un « simulateur »… qui passe des informations importantes sous silence. Lire l’article.

Article du 18 décembre | de Nantcy Leone | dans Planete.fr

Retraite : le simulateur du gouvernement est-il vraiment fiable ?

Pour contrer les outils lancés par différents syndicats dont les résultats seraient inexacts, le gouvernement a tenu à mettre en place son propre simulateur retraite. Si une trentaine de cas-type y est répertoriés, est-il pour autant plus sûr ? Lire l’article.

Article du 17 décembre | sur msn et l’Obs

Retraites : journée de mobilisation cruciale pour les syndicats, le gouvernement sous pression

Nouvelle, et cruciale, journée interprofessionnelle de mobilisation ce mardi 17 décembre. Des manifestations sont prévues à l’appel de toutes les organisations syndicales pour ce 13e jour de grève, y compris la CFDT, premier syndicat de France, une première depuis le début du mouvement qui a vu descendre plus de 800 000 personnes dans les rues le 5 décembre, selon le ministère de l’Intérieur. Lire l’article.

Investir dossier Retraite

Dans le guide 2020 sur la retraite, Novelvy Retraite donne son avis d’expert dans Investir lors de la sortie d’un numéro spécial publié en novembre « Mieux vaut attendre trois ou quatre ans avant le départ à la retraite pour envisager un rachat »

Article du 6 novembre | dans Femme Actuelle

Retraite : 10 questions sur la pension de réversion

À leur décès, une partie de la retraite de ceux ou celles avec qui vous avez partagé un bout de chemin peut vous revenir. On fait le tour de vos droits. Lire l’article.

Article de novembre | par Pauline Clément | dans le Dossier Familial

À quel âge pourrez vous partir ?

Il est impossible de demander votre retraite de base avant d’avoir atteint un certain âge, qui varie selon votre année de naissance et votre profession. Mais dans certaines circonstances, un départ anticipé est accordé.

Le Figaro Magazine

Article du 26 octobre | de Nathalie Cheysson-Kaplan | dans Le figaro

Est-il toujours rentable de racheter des trimestres de retraite ?

Passé 60 ans, racheter un trimestre qui manque pour obtenir une retraite à taux plein coûte de 3 000 à 6 000 €. À ce prix, avant de se lancer, mieux vaut évaluer la rentabilité de l’opération.

Article de novembre 2019 | de Pauline Clément | dans I comme Info

Retraite : les droits actuels

La réforme du système de retraite ne devant s’appliquer qu’à partir de la génération 1963, les règles sont inchangées pour les assurés nés avant cette date. Ce que vous devez savoir pour faire valoir vos droits au bon moment.

Le ParticulierArticle de novembre 2019 | de Nathalie Cheysson-Kaplan | dans Le Particulier

10 conseils pour racheter des trimestres de retraite

Passé 60 ans, racheter un trimestre qui manque pour obtenir une retraite à taux plein coûte de 3 000 à 6 000 €. À ce prix, mieux vaut évaluer au plus juste la rentabilité de l’opération avant de se lancer.

Article du 18 octobre | de Ghislain de Montalembert | Le Figaro Magazine

Retraite : les perdants de la réforme

Présenté par Emmanuel Macron comme un moment fort de son quinquennat, le grand chantier de la réforme des retraites a commencé. Taux et durée de cotisation, calcul des pensions, création d’un système universel à points, disparition des régimes spéciaux… Tout va changer ou presque et les Français s’inquiètent de ce grand chambardement qui ne manquera pas de faire des perdants.

Vous pouvez également nous rejoindre sur les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter et Facebook vous y trouverez nos articles et les annonces de nos événements. Partagez-les et « likez » notre page Facebook !

Bilan retraite

Liquidation retraite