Plus attentifs à leur retraite

attentifs à leur retraite

Question : Le contexte inédit de crise sanitaire et économique a-t-il changé quelque chose chez vos clients par rapport à la manière dont ils s’informent sur leur retraite ?

Réponse de Pascale Gauthier : Du fait des différentes périodes de confinement, nous avons constaté que les gens qui viennent nous demander des conseils ont consacré plus de temps à regarder leur dossier. Ils ont été beaucoup plus attentifs à leur relevé de carrière, posant davantage de questions et se montrant plus exigeants sur la manière dont il est possible de corriger les éventuelles anomalies. Nous voyons aussi réapparaître certaines questions assez classiques concernant le montant des salaires mentionnés sur le relevé de carrière. Il est possible que vous estimiez que vous avez gagné plus que ce qui est indiqué, car les sommes sont inscrites dans la limite du plafond de la Sécurité sociale fixé chaque année (3 428 € mensuels en 2020).

Retrouvez l’article complet, payant «  » sur le site de Les Échos Investir.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter et Facebook. Vous y trouverez notamment tous les articles parus dans les presse. Alors, partagez-les ! Likez aussi notre page Facebook !

Bilan Retraite

Liquidation Retraite