Réunion retraite de New-York

Réunion retraite de New-York dans l’auditorium absolument magnifique du lycée français. 180 personnes sont venues écouter Novelvy Retraite et Jade Fiducial.

Réunion retraite de New-York

L’UFE avait invité les expatriés français à une nouvelle conférence sur les droits de retraite à New-York. L’objectif était de mieux comprendre les règles pour optimiser ses droits aux retraites française et américaine. Et ainsi répondre à trois questions essentielles : quand, comment, combien ?

Déroulement de la conférence retraite de New-York

Retraite New-York

Au cours de cette réunion Philippe Plantadi a abordé les principales règles liées aux droits à la retraite dans les régimes français et américain. Chacun a ainsi eu tous les éléments pour mieux comprendre sa situation personnelle. Les décisions sur les options dont chacun dispose sont désormais plus claires. Optimiser ses droits devient possible en toute connaissance de cause.

Ainsi les règles d’obtention et de calcul des retraites dans les différents régimes français sont mieux comprises. Philippe Plantadi a ensuite expliqué l’impact des conventions de sécurité sociale internationales sur la constitution des droits et le choix d’une affiliation à la CFE. Il est revenu sur les règles liées au rachat de trimestres, les règles de cumul emploi-retraite, les règles liées aux pensions de réversion, la couverture maladie liée à l’obtention d’une retraite française. L’occasion également de présenter le nouveau projet de réforme des retraites. Le traitement fiscal des retraites a ensuite été présenté par Jade Fiducial.

La réunion s’est terminée autour d’un très beau buffet. Merci à l’UFE et à Gérard Epelbaum

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et LinkedIn.

N’hésitez pas à nous contacter que ce soit pour un bilan retraite ou la prise en charge des démarches de liquidation de vos droits auprès des caisses de retraite françaises ou pour toutes questions relatives à votre dossier retraite.