Succès pour la conférence retraites à Los Angeles

Nouvelle conférence retraites à Los Angeles coorganisée avec l’UFE de Californie. La conférence portait sur les droits de retraite, la fiscalité et la stratégie patrimoniale. La communauté française est venue nombreuse avec environ 200 participants. La session de questions-réponses s’est terminée par un buffet très apprécié.

Retraites à Los Angeles

Au cours de cette réunion, Philippe Plantadi a rappelé les principales règles liées aux droits à la retraite dans les régimes français. Il est notamment revenu sur les modes de calcul des retraites de base et complémentaires. Les impacts de l’expatriation, des conventions étaient également un point clé de la conférence. Cet exposé a permis à chacun de mieux comprendre sa situation personnelle. Mieux informé, chacun peut alors prendre des décisions sur les options possibles et optimiser ses droits. La nouvelle réglementation sur l’assurance maladie inquiète pas mal de personnes et est plutôt mal perçue.

collage Los Angeles

Spécialiste des traités fiscaux signés entre la France et les États-Unis, Olivier Sureau et Raphaëlle Guillaumet de Jade Fiducial ont ensuite présenté le traitement fiscal des retraites internationales.

Enfin, Margaux Buridant et Thomas Simonney de BNP Paribas Bank of the West ont présenté les outils d’analyse et les solutions disponibles pour bâtir une stratégie patrimoniale adaptée aux objectifs de retraite.

Novelvy Retraite

Depuis plus de 30 ans, la société Novelvy Retraite conseille et accompagne les expatriés sur le sujet de leurs droits à la retraite. Elle réalise des prestations telles que le bilan de retraite et la prise en charge des demandes de retraite auprès des caisses. Elle conseille et assiste ses clients en toute indépendance.

Aussi, n’hésitez pas à nous contacter directement pour toutes questions concernant votre dossier retraite.

Vous pouvez également nous rejoindre sur les réseaux sociaux. Partagez nos articles et « likez » notre page Facebook ! LinkedIn, Twitter et Facebook.

Et merci encore pour votre présence à notre conférence retraites à Los Angeles.