À Vienne, conférence sur vos retraites françaises

19 avril. Vos retraites françaises : quand, comment, combien ? Pour les expatriés français, il est important de comprendre les règles pour optimiser ses droits de retraite dans les régimes français.

Vos retraites françaises Vienne

L’UFE Autriche vous invite donc à une réunion d’information animée par Bruno Renardier, directeur de Novelvy Retraite, société partenaire de l’UFE Monde.

Vos retraites françaises, par Novelvy Retraite

Depuis 30 ans, la société Novelvy Retraite conseille et accompagne les expatriés sur le sujet de leurs droits à la retraite. Elle réalise ainsi pour eux des prestations incluant l’établissement de bilan de retraite et la prise en charge des démarches de demandes (liquidation) de retraite. Elle conseille et assiste ses clients en toute indépendance.

Au cours de cette réunion seront abordées les principales règles liées aux droits à la retraite dans les régimes français et autrichien. Chacun pourra ainsi mieux comprendre sa situation personnelle et de prendre des décisions sur les options dont il dispose en vue d’optimiser ses droits.

Ainsi seront décrites les règles d’obtention et de calcul des retraites dans les différents régimes. Point sur l’impact des conventions de sécurité sociale internationales sur la constitution des droits. L’intérêt d’une affiliation à la CFE. Puis un point sur les différentes règles liées au rachat de trimestres, au cumul emploi-retraite, aux pensions de réversion et la couverture maladie en lien avec l’obtention d’une retraite française… Enfin, sera également présenté le projet de réforme des retraites qui sera abordé fin 2018.

Déroulement de la réunion

18h30                  Accueil des participants

19h00 – 20h00 Réunion d’information sur les règles des droits à la retraite

20h00 – 20h30 Réponses aux questions d’intérêt général

20h30                  Cocktail – discussion

Entrée libre mais places limitées donc merci de vous inscrire.

Pour toutes questions, vous pouvez également nous contacter.

Et pour rester en contact avec l’actualité des retraites, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux. LinkedIn. Twitter.