Belle affluence lors de la conférence retraite au Japon

La conférence sur la retraite au Japon et en France, organisée en partenariat avec l’UFE Japon, a rassemblé plus de 110 personnes à Tokyo. L’Espace Images de l’Institut Français du Japon réservé pour cette occasion était comble. L’actualité dense autour de la réforme Macron vers un système universel de retraite a sans doute motivé la communauté française expatriée à venir s’informer sur ce thème.

Retraite au Japon

Nous tenons à remercier tous les participants de s’être déplacé et d’avoir participé à cette conférence en posant leurs questions en fin de soirée sur les nombreux thèmes évoqués lors de la présentation par Michel Lachaussée, représentant au Japon de Novelvy Retraite et en particulier :

  • Application de la convention de sécurité sociale franco-japonaise,
  • Système actuel du cumul emploi-retraite, du rachat de trimestres, de la réversion,
  • Contenu de la réforme des retraites du gouvernement…

Merci également à l’UFE Japon d’avoir œuvré au succès de cet événement. Et merci à l’Institut Français du Japon pour son accueil.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter et Facebook vous y trouverez notamment des articles de presse dans lesquels des experts de Novelvy Retraite sont interviewés. Certains articles contiennent également des simulations chiffrées établies par Novelvy Retraite et permettent de mieux comprendre la réforme à venir. Vous y trouverez aussi les annonces de nos événements tels que cette réunion d’information retraite au Japon.

Merci de partager nos posts et « likez » notre page Facebook !

Pour en savoir plus sur les services que nous proposons, consultez nos pages :

Bilan retraite

Liquidation retraite