Conférence retraite à New-York le 2 octobre

L’UFE invite les expatriés français à une nouvelle conférence sur les droits de retraite à New-York. L’objectif est de mieux comprendre les règles pour optimiser ses droits aux retraites française et américaine. Et ainsi répondre à trois questions essentielles : quand, comment, combien ?

Conférence retraite à New-York

Intervenants

Bruno Renardier et Philippe Plantadi, de la société Novelvy Retraite animeront la première partie de cette réunion d’information. Emmanuel Jaegle cofondateur de Jade Fiducial prendra ensuite le relai.

Depuis plus de 30 ans, la société Novelvy Retraite conseille et accompagne les expatriés sur le sujet de leurs droits à la retraite. Elle réalise pour eux principalement deux prestations. D’une part en établissant des bilans de retraite. D’autre part en prenant en charge les démarches de liquidation de retraite. Elle conseille et assiste ses clients en toute indépendance.

Jade Fiducial, cabinet spécialiste des traités fiscaux entre la France et les États-Unis, apporte des réponses claires aux situations complexes dans lesquelles se trouvent les Français résidant aux US.

Déroulement de la conférence

Au cours de cette réunion seront abordées les principales règles liées aux droits à la retraite dans les régimes français et américain, permettant ainsi à chacun de mieux comprendre sa situation personnelle et de prendre des décisions sur les options dont il dispose en vue d’optimiser ses droits en toute connaissance de cause.

Ainsi seront décrites les règles d’obtention et de calcul des retraites dans les différents régimes, l’impact des conventions de sécurité sociale internationales sur la constitution des droits, l’impact d’une affiliation à la CFE, les règles liées au rachat de trimestres, les règles de cumul emploi-retraite, les règles liées aux pensions de réversion, la couverture maladie liée à l’obtention d’une retraite française, le traitement fiscal des retraites…

L’occasion également de présenter le nouveau projet de réforme des retraites.

Places limitées. Inscription à la conférence retraite à New-York obligatoire. Cliquez ici.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et LinkedIn.