Conférence retraite à Tokyo le 17 octobre

La conférence retraite à Tokyo fera le point sur les retraites franco-japonaises. Ce séminaire gratuit est organisé par la CCI France-Japon et aura lieu le mercredi 17 octobre.

Retraite à Tokyo

À cette occasion, Michel Lachaussée, représentant au Japon de Novelvy Retraite, répondra donc aux questions de tous et de toutes à propos de ce sujet crucial et incontournable pour tout expatrié : la retraite.

En effet, la retraite préoccupe chacun d’entre nous. Quelle est la situation pour les personnes qui ont construit leur carrière en France, au Japon ou entre plusieurs pays ? Qu’en est-il de la convention de sécurité sociale franco-japonaise ? Ou du cumul emploi-retraite, du rachat de trimestres et de la réforme des régimes complémentaires ? Enfin, quelles perspectives peuvent être attendues suite aux réformes des retraites du gouvernement Macron ? Être informé est important pour optimiser au mieux les retraites acquises en France et au Japon.

Michel Lachaussée répondra à toutes ces questions et présentera les principales règles liées aux droits à la retraite en France et au Japon vous permettant ainsi de mieux comprendre votre situation personnelle et de définir la date optimum pour demander vos retraites.

Michel Lachaussée est un ancien dirigeant de l’industrie pharmaceutique et président honoraire de la CCI France Japon. Il est représentant au Japon de Novelvy Retraite, société spécialisée dans les bilans retraites, les démarches administratives et l’optimisation des retraites.

Avec ces 26 ans d’expérience au Japon et en Asie en plusieurs expatriations, il connaît bien les problématiques liées à la retraite des Français de l’étranger.

Cet événement retraite à Tokyo est réservé aux membres de la CCI France Japon et débutera à 19 h.

Entrée libre mais sur inscription obligatoire.

Date limite d’inscription/d’annulation, le jeudi 11 octobre 2018, 17:00.

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux Twitter et LinkedIn.