Conférence retraite de São Paulo, beau succès !

L’événement retraite de São Paulo a attiré plus de 75 personnes. La salle de réunion a eu du mal à accueillir tout le monde et certains sont même restés malheureusement debout.

Retraite de São Paulo

Belle réussite donc et de bons retours confirmés par le président de l’UFE Brésil, qui était notre partenaire dans l’organisation de la conférence.
Au cours de cette réunion Philippe Plantadi a abordé les principales règles liées aux droits à la retraite dans les régimes français. Mieux comprendre sa situation personnelle et ainsi prendre des décisions sur les options à disposition était l’objectif de cette rencontre. Ceci afin d’optimiser ses droits dans les régimes de retraite français :
  • règles d’obtention et de calcul des retraites dans les différents régimes français,
  • impact des conventions de sécurité sociale internationales sur la constitution des droits,
  • impact d’une affiliation à la CFE,
  • règles liées au rachat de trimestres et de cumul emploi-retraite,
  • règles liées aux pensions de réversion,
  • couverture maladie liée à l’obtention d’une retraite française…
  • projet de réforme des retraites voulu par Emmanuel Macron.

Retraite de Sao Paulo 2

Les participants à la conférence retraite de São Paulo ont également pu échanger avec Philippe lors de la session de questions/réponses qui a suivi puis autour d’un verre de l’amitié.

Les expatriés français et binationaux ont donc une nouvelle fois démontré l’intérêt de ces réunions d’information sur les droits de retraite français. Nous les remercions d’avoir assisté à cet événement et espérons avoir répondu à leurs interrogations. Le système de validation des droits et la prise en compte des durées de cotisation est en effet complexe !

Nous tenons à remercier chaleureusement l’UFE de São Paulo pour la qualité de son accueil et de son organisation. L’UFE Monde est partenaire de Novelvy Retraite depuis 2009.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et retrouvez nos articles du blog. Merci !

Vous pouvez donc « aimer » ou « partager » nos articles sur : LinkedInTwitter. Ainsi qu’aimer notre page Facebook.