Vous accompagner dans les démarches de demande de retraite
La retraite ? Ce n’est pas automatique ! Il faut en faire la demande et les démarches peuvent être longues et fastidieuses. Mandatez les experts de Novelvy Retraite et libérez-vous de toutes les formalités administratives. Vous ferez ainsi valoir vos droits à la retraite ou à la réversion plus sereinement et au meilleur moment. Notre connaissance des rouages des différentes administrations en France et à l’international, des procédures, des étapes à franchir et des délais à respecter vous garantit un accompagnement sur-mesure.
Les honoraires de cette prestation de liquidation retraite sont déductibles des revenus imposables.
La prise en charge de toutes les démarches auprès des organismes compétents vous assure d’un départ en retraite en toute sérénité.
Les délais de traitement des dossiers de demande de retraite varient de 6 à 9 mois selon les régimes de retraite. Mais, attention, ces délais peuvent s’allonger sérieusement en cas de demandes coordonnées avec un pays étranger ! Si votre parcours professionnel était riche et varié, entreprendre les vérifications des relevés de carrière et les démarches peut devenir fastidieux. Notre cabinet conseil en retraite Novelvy Retraite, vérifie tous vos droits acquis, identifie les éventuelles anomalies et obtient des notifications de droits conformes auprès de tous les organismes d’affiliation. Notre mission est de vous accompagner dans le monde labyrinthique des retraites afin de déposer vos demandes au moment opportun, auprès des services compétents et ainsi d’obtenir toutes vos pensions dans les meilleurs délais.
Les avantages de la délégation des demandes de retraite
Questions fréquentes et informations complémentaires
Comment s’assurer que les montants de vos retraites sont conformes ?
D’après une étude de la DREES, un tiers des assurés ne font pas valoir tous leurs droits à retraite. En effet, ils oublient certaines périodes d’activité lors de la vérification de leurs relevés ou méconnaissent les recours possibles. Certes, ces pensions non demandées correspondent à des montants assez faibles, de l’ordre de 40 € bruts par mois, mais au bout de 25 ans, le montant non réclamé s’élèvera à 12 000 € ! Pour s’assurer que vos pensions sont justes, il vous faudra étudier minutieusement tous les documents envoyés par les caisses de retraite et vérifier scrupuleusement que tous vos droits ont bien été pris en compte ! Si vous n’êtes pas friand des formalités administratives, contactez nos conseillers!
Qui peut bénéficier de la déductibilité des honoraires versés pour la liquidation ?
En 2007, Novelvy Retraite a obtenu de l’administration fiscale que la totalité du montant des honoraires versés dans le cadre de la liquidation des droits de retraite soit déductible du revenu imposable d’un particulier. Ainsi, chaque année, Novelvy Retraite transmet à ses clients la procédure à suivre pour faire valoir cet avantage fiscal et leur transmet un relevé des honoraires perçus accompagné du rescrit fiscal RES N°2012/13 (FP) du 6 mars 2012.
Les honoraires versés doivent être déduits l’année de leur paiement. Ils sont déduits du montant des retraites perçues au cours de la même année. Si les frais engagés sont supérieurs à celles-ci ou si vous n’avez pas encore perçu de pensions de retraites, ils viennent en déduction de votre revenu global.
Attention, les honoraires versés au titre de la prestation de Bilan Retraite ne sont pas déductibles.
Quelles pièces devez-vous fournir et quels sont les délais pour obtenir vos retraites ?
Munissez-vous de tous les documents qui retracent votre parcours professionnel et personnel : relevés de carrière obtenus par les espaces personnels des organismes de retraite français et étrangers, bulletins de salaire correspondants à des périodes lacunaires si de telles périodes ont été identifiées, avis d’imposition, carte d’identité, livret de famille, attestation de la carte vitale, certificats de scolarité des enfants encore à charge, carte d’invalidité, livret militaire et RIB…
Et armez-vous de patience ! Selon votre situation, les délais pour obtenir vos pensions de retraite peuvent être plus longs que prévus ! Ceci d’autant plus si vous avez cotisé auprès de différents régimes de retraite. En cas de carrière à l’étranger, dans un pays ayant part aux accords européens ou ayant signé une convention bilatérale avec la France, les délais varient en fonction des organismes de liaison en charge du dossier de retraite.
Vos demandes de retraite devront être déposées en France ou dans votre pays d’accueil selon votre pays de résidence ou votre dernier pays d’affiliation.