Public attentif lors de la réunion retraite à Seattle

Vendredi 28 septembre, la réunion retraite à Seattle, ville de Boeing, Microsoft, Amazon, Starbuck… accueillait environ 40 expatriés pour la plupart. Cette nouvelle réunion était organisée encore une fois en commun avec l’UFE. Réunion sympathique et animée qui s’est là aussi terminée par un cocktail apprécié.

Réunion retraite à Seattle

Réunion retraite à Seattle

Au cours de cette réunion retraite à Seattle, Bruno Renardier a rappelé les principales règles liées aux droits à la retraite dans les régimes français et américain. Chacun a ainsi pu mieux comprendre sa situation personnelle afin de prendre des décisions sur les options dont il dispose en vue d’optimiser ses droits en toute connaissance de cause.

Il a également expliqué les règles d’obtention et de calcul des retraites dans les différents régimes et l’impact des conventions de sécurité sociale internationales sur la constitution des droits. Il a présenté l’impact d’une affiliation à la CFE, les règles liées au rachat de trimestres et les règles de cumul emploi-retraite. Les règles liées aux pensions de réversion et la couverture maladie liée à l’obtention d’une retraite française ont également abordées…

Bruno Renardier a aussi présenté le projet de réforme des retraites qui sera soumis au parlement en 2019. Les questions posées à la fin de la conférence ont permis de clarifier encore certains points. Les participants ont ensuite apprécié les rafraîchissements offerts à l’issue de la réunion. Merci à l’UFE.

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux Twitter et LinkedIn.

Novelvy Retraite, une expertise retraite à destination des expatriés français notamment. N’hésitez donc pas à nous contacter pour évoquer votre situation personnelle.