Réunion droits de retraite de Zurich : bravo !

La réunion d’information sur les droits de retraite de Zurich le 19 juin a attiré plus de 130 personnes. Organisée par l’UFE de Zurich et animée par Philippe Plantadi, cet événement a une nouvelle fois été un succès.

Retraite de Zurich

Au cours de cette réunion, les expatriés ont pu se familiariser avec les principales règles liées aux droits à la retraite dans les régimes français et suisses. Les participants ont ainsi mieux compris leur situation personnelle et pourront donc prendre des décisions sur les options d’optimisation.

Retraite de Zurich

Dans un premier temps, Philippe a présenté les règles d’obtention et de calcul des retraites françaises dans les différents régimes. Il a expliqué l’impact de la convention de sécurité sociale européenne sur la constitution des droits et le choix d’une affiliation à la CFE. Puis il est revenu sur les règles liées au rachat de trimestres et celles du cumul emploi-retraite. L’occasion aussi de parler des règles et conditions liées aux pensions de réversion. Philippe a également présenté les grandes lignes du projet de réforme des retraites prévu en France.

Depuis plus de 30 ans, la société Novelvy Retraite conseille et accompagne les expatriés sur le sujet de leurs droits à la retraite. Elle réalise des prestations de conseil : bilans de retraite et la prise en charge des démarches de liquidation de retraite. Elle conseille et assiste ses clients en toute indépendance.

N’hésitez pas à nous contacter directement pour toutes questions concernant votre dossier retraite.

Vous pouvez également nous rejoindre sur les réseaux sociaux. Partagez nos articles et « likez » notre page Facebook ! LinkedIn, Twitter et Facebook vous y trouverez les annonces de nos événements tels que cette réunion d’information retraite de Zurich.