Carrière longue et suspension de la réforme des retraites
Par Benoît Lety | Je suis de janvier 1965, carrière longue, retraite prévue pour octobre 2026… La suspension me gagne 1 ou 6 mois ? publié dans MoneyVox, le 21 novembre 2025.
Telle qu’elle est actuellement prévue dans le budget de la Sécu, la suspension temporaire de la réforme des retraites ne s’appliquerait qu’aux départs à la retraites programmés à partir de septembre 2026. De quoi réserver quelques mauvaises surprises, à l’image de ce lecteur de MoneyVox…
Pascale Gauthier, du cabinet Novelvy Retraite explique en conclusion : « Dans le cas des carrières longues, le temps de traitement est assez long car l’organisme doit vérifier l’éligibilité au dispositif, et notamment valider le décompte de trimestres spécifique aux carrières longues. »
Retrouvez l’article complet « Je suis de janvier 1965, carrière longue, retraite prévue pour octobre 2026… La suspension me gagne 1 ou 6 mois ? » dans MoneyVox.
Consultez aussi toute la revue de presse dans notre blog.
Vous pouvez également nous rejoindre sur les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook. Vous y trouverez notamment les articles parus dans les presse. Partagez-les et « likez » notre page Facebook !