S’installer à l’étranger : 4 conseils pour ouvrir un gîte
Par Pauline Janicot | S’installer à l’étranger : 4 conseils pour ouvrir un gîte publié le 20 septembre 2023 dans Le Particulier
Giles et Frédéric souhaitent quitter la capitale pour créer leur maison d’hôtes au Portugal, près de Lisbonne. Ils se donnent 2 ans pour organiser leur nouveau projet de vie et éviter les mauvaises surprises.
Âgés respectivement de 47 et 48 ans, Frédéric et Giles veulent concrétiser un projet qui leur tient à cœur depuis longtemps : ouvrir leur maison d’hôtes. Ils ont a priori toutes les cartes en main pour y parvenir. Le premier est professeur de yoga. II a aussi géré un restaurant dont il a cédé le fonds de commerce fin 2021. Le second a été salarié dans le secteur du luxe durant de nombreuses années. Au chômage depuis peu, il suit actuellement une formation au maraîchage et à la permaculture.
S’installer à l’étranger conseils : cotiser pour leur retraite
Avant de partir, tous deux doivent aussi vérifier leurs relevés de carrière, qui regroupent leurs droits acquis en France dans les différents régimes.
Afin de lire l’article complet intitulé S’installer à l’étranger : 4 conseils pour ouvrir un gîte, nous vous invitons à le retrouver en kiosque.
N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook.
Vous y trouverez notamment les articles parus dans la presse mais également nos actualités. Alors partagez et « likez » à votre guise !
Novelvy Retraite fournit des services de conseils en optimisation en fonction des âges de départ et des options disponibles selon les dispositifs en place. Novelvy retraite établit ainsi des bilans retraites sur-mesure et propose également un service d’accompagnement dans les démarches. Pour plus de détail, consultez nos différentes pages :