Retraite complémentaire : comment les salariés ont perdu des droits
Par Nathalie Cheysson-Kaplan | Retraite complémentaire : comment les salariés ont perdu des droits. Publié dans Le Figaro le 23 mars 2024.
Pour le même niveau de cotisation, les salariés acquièrent aujourd’hui deux fois moins de pension complémentaire qu’il y a 50 ans.
Le report de l’âge légal de la retraite à 64 ans initié par la réforme des retraites de 2023 a focalisé l’attention. Et l’accord signé dans la foulée par les partenaires sociaux qui gèrent l’Agirc-Arrco, le régime complémentaire des salariés, est passé relativement inaperçu.
Afin de lire l’article complet intitulé Retraite complémentaire : comment les salariés ont perdu des droits, rendez-vous en kiosque ou sur le site internet du Figaro.
N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook.
Vous y trouverez notamment les articles parus dans la presse mais également nos actualités. Alors partagez et « likez » à votre guise !
Novelvy Retraite fournit des services de conseils en optimisation en fonction des âges de départ et des options disponibles selon les dispositifs en place. Novelvy Retraite établit ainsi des bilans retraites sur-mesure. Et propose également un service d’accompagnement dans les démarches. Pour plus de détail, consultez nos différentes pages :