Si je décède avant ma retraite à 67 ans, est-ce que mon compagnon aura une pension de réversion ?
Par Benoît Lety | Si je décède avant ma retraite à 67 ans, est-ce que mon compagnon aura une pension de réversion ? publié sur dans MoneyVox et msn.com le 4 juillet 2025
La question de l’âge de départ ne change rien à l’existence d’une pension de réversion. En revanche, la question du mariage change la donne. Explications.
Questions de Flo sur la pension de réversion
Le fait de poursuivre votre activité jusqu’aux 67 ans, ne remet pas en cause l’existence d’une pension de réversion que vous ayez liquidé vos droits ou non. Donc, dans l’éventualité d’un décès avant vos 67 ans, la pension existerait toujours pour vos maris passé et/ou actuel.
Attention, pour avoir droit à la pension du régime général, il faut être ou avoir été marié avec la personne décédée.
Retrouvez l’article complet « Si je décède avant ma retraite à 67 ans, est-ce que mon compagnon aura une pension de réversion ? » dans Mieux Vivre Votre Argent.
Dans cet article, vous trouverez également les analyses et conseils de Guillaume Berthiaux, président de Sofidy Gestion Privée, Jean Mappas, Manuel Villanueva, conseiller en patrimoine du cabinet Via Gestion Privée Internationale et Olivier Grenon-Andrieu, président du groupe Equance.
Vous pouvez également nous rejoindre sur les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook. Vous y trouverez notamment les articles parus dans les presse. Partagez-les et « likez » notre page Facebook !