Conditions du cumul emploi‑retraite en cas d’expatriation

Le cumul des retraites françaises avec des revenus d’activité professionnelle à l’étranger est possible sous certaines conditions : l’assuré doit avoir atteint l’âge d’ouverture des droits (âge légal de départ en retraite, fonction de l’année de naissance) et avoir liquidé (c’est-à-dire demandé) la totalité de ses retraites françaises. Le texte qui demande de liquider ses retraites françaises et étrangères avant de pouvoir cumuler revenus et retraites concerne le cumul revenus et retraites en France. Il ne s’applique pas au cumul avec des revenus d’activité professionnelle à l’étranger.

2 commentaires
  1. Merci de me contacter pour faire un bilan de ma retraite francaise que je souhaite prendre a l’age de 62 ans (si possible) en septembre 2019.
    Je vis aux Etats-Unis depuis fin 1996 et suis toujours employee dans ce pays.
    Bien a vous,
    Magali Coburn

  2. Communiqué de presse :
    Le Guide de la mobilité internationale et de l’expatriation vol I, de Katia Coen et Didier Denis K, en librairie actuellement, livre et ebook, 650 pages, Broché en A4 et 270 experts intervenants sur tous les sujets de l’expatriation et de l’organisation d’une mobilité.
    Pour expatriés, demandeurs d’emploi à l’étranger, relocation, services de mobilité
    http://www.e-xpat.com/home.html
    Rejoignez-nous dans le volume II avec vos avis, vos bonnes adresses ou vos témoignages. Parlez de nous dans vos blogs et rejoignez nos partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *