Retraites françaises et carrière internationale

SeniorActu_ retraites françaises et carrière internationale

Français ou étranger vous avez droit à une retraite française si vous avez cotisé à un système de retraite français dans le cadre de votre activité professionnelle. Le point avec Novelvy Retraite, société experte en droits de retraite.

Retraites françaises et carrière internationale

Vous avez cotisé auprès des régimes de retraite obligatoires français
Vos périodes de travail à l’étranger alors que vous étiez détaché ou que vous cotisiez à l’assurance volontaire vieillesse (CFE, SSI ou Cipav, selon votre statut) sont prises en compte sur vos relevés de carrière et de points.

Vous avez cotisé auprès d’un régime de sécurité sociale étranger
Le moment venu de demander votre retraite, n’oubliez pas de faire valider les périodes cotisées auprès du régime étranger par l’organisme de retraite français. L’impact sur votre retraite de votre carrière à l’étranger dépendra des pays dans lesquels vous avez cotisé. Et notamment, de l’existence d’une convention de sécurité sociale entre ce pays et la France.

Retrouvez l’article complet Retraites françaises et carrière internationale sur le site SeniorActu.

Retraite : avant de bouger à l’étranger, évaluez l’intérêt d’une adhésion à la CFE

Quel que soit son âge, qu’il soit déjà installé en expatriation ou futur expatrié, un assuré devrait se renseigner sur les droits à la retraite déjà acquis auprès des régimes français et mesurer l’impact qu’une carrière à l’étranger pourrait avoir sur ces droits. Le point avec Novelvy Retraite, société experte en droits de retraite.

Retrouvez l’article complet Retraite : avant de bouger à l’étranger, évaluez l’intérêt d’une adhésion à la CFE sur le site SeniorActu.

Détaché ou expatrié : analyse de l’impact de la carrière à l’étranger sur les droits à la retraite

Les expatriés se préoccupent rarement de leurs retraites des régimes obligatoires français. Pourtant, plus que toute autre, une carrière internationale justifie qu’ils s’y intéressent. Le point avec Novelvy Retraite, société experte en droits de retraite.

Retrouvez l’article complet Détaché ou expatrié : analyse de l’impact de la carrière à l’étranger sur les droits à la retraite sur le site SeniorActu.

Vous pouvez également nous rejoindre sur les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter et Facebook. Vous y trouverez notamment les articles parus dans les presse. Alors partagez-les et « likez » notre page Facebook !

Bilan retraite

Liquidation retraite