Recrutement cumul emploi-retraite
Par Yves Rivoal | Recrutement cumul emploi-retraite. Publié dans le Moniteur des pharmacies le 6 avril 2024
Vous cherchez désespérément à recruter un pharmacien adjoint ou un préparateur depuis plusieurs mois ? Et si le cumul emploi-retraite (CER) était la solution ? La dernière réforme des retraites a introduit une nouveauté censée le rendre plus attractif : « Grâce à ce dispositif, un salarié peut, sous certaines conditions, déclencher ses pensions de retraite tout en continuant à travailler s’il souhaite poursuivre une activité », explique Pascale Gauthier, associée du cabinet d’audit et de conseil Novelvy Retraite.
Un nouveau canal de recrutement, le cumul emploi-retraite ?
Lorsqu’on lui demande si ce nouveau CER peut devenir un canal de recrutement dans un contexte de pénurie de pharmaciens adjoints et de préparateurs dans les officines, Pascale Gautier ne cache pas son scepticisme. « Le CER est très rarement activé par les salariés, ce sont plutôt des chefs d’entreprise qui y ont recours », souligne-t-elle.
Pour conserver un collaborateur ne pouvant pas bénéficier du cumul emploi retraite intégral, la retraite progressive peut être une alternative intéressante.
Retrouvez l’article complet intitulé Recrutement cumul emploi-retraite, dans le magazine Le moniteur des Pharmacies. En ligne, l’article est réservé aux abonnés.
N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook. Vous y trouverez notamment les articles parus dans la presse mais également nos actualités. Alors partagez et « likez » à votre guise !