Réforme des retraites : faut-il racheter des trimestres pour partir plus tôt ?
Par Krystele Tachdjian | Réforme des retraites : faut-il racheter des trimestres pour partir plus tôt ? publié le 31 août 2023 sur LesEchos.
Racheter des trimestres de cotisation manquants peut permettre de toucher sa retraite à taux plein, sans devoir travailler plus longtemps. La réforme donne de nouveaux droits dans ce domaine. Dans quels cas avez-vous intérêt à sortir votre porte-monnaie ? Avis d’expert et cas pratiques.
J-1 pour la réforme des retraites. Les nouvelles règles entrent en vigueur à partir du 1er septembre, un peu plus de 4 mois seulement après la promulgation de la loi du 14 avril 2023. Elle prévoit un relèvement progressif de l’âge de départ, de 62 à 64 ans (à raison de 3 mois par génération) pour les assurés nés dès septembre 1961. La mise en œuvre de la réforme est rapide et l’encre a eu à peine le temps de sécher sur les nombreux décrets d’application publiés au pas de course, tout au long de l’été.
…/…
Racheter des trimestres : retraite à taux plein et avantage fiscal
Afin de lire l’article complet intitulé Réforme des retraites : faut-il racheter des trimestres pour partir plus tôt ? nous vous invitons à le retrouver sur le site des Échos.
N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter et Facebook.
Vous y trouverez notamment les articles parus dans la presse mais également nos actualités. Alors partagez et « likez » à votre guise !
Novelvy Retraite fournit des services de conseils en optimisation selon les âges de départ et les meilleurs choix selon les dispositifs en place et un service d’accompagnement dans les démarches. Pour plus de détail, consultez nos différentes pages :