Réforme des retraites : qui doit encore racheter des trimestres ?
Par Roselyne Poznanski | Réforme des retraites : qui doit encore racheter des trimestres ? publié le 25 octobre 2023.
Éludée par le recul de l’âge légal, la hausse de la durée d’assurance requise pour le taux plein va également avoir des impacts. Pour certains, la question d’un rachat de trimestres peut même se poser.
L’augmentation du nombre de trimestres nécessaires pour des pensions à taux plein a commencé le 1er septembre dernier. Prochainement, en 2027, elle atteindra 43 années de cotisation, soit 172 trimestres retraite. Selon le profil des futurs retraités, cette hausse aura différentes répercussions.
Retraites : racheter des trimestres, quelle utilité ?
Afin de lire l’article complet intitulé Réforme des retraites : qui doit encore racheter des trimestres ? rendez-vous sur le site des Échos.
N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook.
Vous y trouverez notamment les articles parus dans la presse mais également nos actualités. Alors partagez et « likez » à votre guise !
Novelvy Retraite fournit des services de conseils en optimisation en fonction des âges de départ et des options disponibles selon les dispositifs en place. Novelvy Retraite établit ainsi des bilans retraites sur-mesure et propose également un service d’accompagnement dans les démarches. Pour plus de détail, consultez nos différentes pages :