Réforme des retraites : qui pourra toujours partir avant 64 ans ?
Par Laurie Mandin | Réforme des retraites : qui pourra toujours partir avant 64 ans ? publié le 4 septembre 2023 sur Le Journal du Net.
Si l’âge légal de départ à la retraite va progressivement être reporté à 64 ans, plusieurs dispositifs permettant un départ anticipé subsistent. Découvrez si vous pourrez en bénéficier.
La contestée réforme des retraites a fini par entrer en vigueur, comme le voulait l’exécutif, ce 1 er septembre 2023. Mais, à certaines conditions, sa mesure-clé, le départ à 64 ans, pourrait ne pas vous concerner. On fait le point sur ces cas de figure.
Vous êtes né avant 1968 : partir avant 64 ans ?
Déjà, le départ à 64 ans, ce n’est pas pour tout de suite. En effet, le report de l’âge légal de 62 à 64 ans va être progressif et la première génération concernée sera celle née en 1968. Si vous êtes né avant, vous pourrez partir un peu plus tôt.
…/…
Afin de lire l’article complet intitulé Réforme des retraites : qui pourra toujours partir avant 64 ans ? nous vous invitons à le retrouver sur le site Le Journal du Net.
N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter et Facebook.
Vous y trouverez notamment les articles parus dans la presse mais également nos actualités. Alors partagez et « likez » à votre guise !
Novelvy Retraite fournit des services de conseils en optimisation selon les âges de départ et les meilleurs choix selon les dispositifs en place et un service d’accompagnement dans les démarches. Pour plus de détail, consultez nos différentes pages :