Relevé de carrière : ce document qui peut sauver votre future retraite
Par Benoît Lety | Relevé de carrière à 35, 40 ou 45 ans : ce document qui peut sauver votre future retraite Publié dans MoneyVox le 14 novembre 2024.
Vous êtes trop jeune pour penser à la retraite ? Eh non ! Ce document que l’Assurance retraite vous envoie automatiquement à vos 35, 40, 45 ou encore 50 ans est là pour vous le rappeler. Voici en quoi il peut changer la donne pour votre future retraite. Et pourquoi il est fortement déconseillé de le jeter mécaniquement à la poubelle.
« Mais enfin, que me veut ce site Info-Retraite ? Je n’ai pas 60 ans ! » Ne le prenez pas mal. Le portail Info-Retraite vous veut du bien, même si cela passe par un petit sentiment de « coup de vieux » quand vous passez un cap à 35, 40, 45 ou 50 ans. De fait, à partir de vos 35 ans, vos régimes de retraite regroupés au sein du portail Info-Retraite.fr doivent vous informer tous les 5 ans sur vos droits.
Que vous soyez salarié du privé, indépendant, fonctionnaire, agriculteur, etc., ce relevé de carrière, ou « relevé de situation individuelle », passe dans tous les cas par Info-Retraite.
1 – À quoi ça sert ce relevé en milieu de carrière ?
Retrouvez l’article complet intitulé Relevé de carrière à 35, 40 ou 45 ans : ce document qui peut sauver votre future retraite, en ligne sur le site de MoneyVox.
Lisez également un extrait de l’article intitulé : Réforme des retraites : pourquoi votre relevé de carrière peut vous éviter de futures erreurs et oublis.
N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook. Vous y trouverez notamment les articles parus dans la presse mais également nos actualités. Alors partagez et « likez » à votre guise !