Retraite : pourquoi les entreprises ont tout intérêt à soigner le départ de leurs salariés
Par Corinne Caillaud | Retraite : pourquoi les entreprises ont tout intérêt à soigner le départ de leurs salariés. Publié dans le journal Le Figaro le 19 avril 2024
Sensibiliser au sujet de la retraite l’ensemble des collaborateurs évite aux salariés de passer à côté de droits qui leur sont dus.
Nos conseils – quand un collaborateur quitte la vie active, peu d’employeurs accordent encore toute l’attention nécessaire à ce moment. Derrière la manière de dire au revoir, il y a un enjeu à la fois d’image et d’efficacité dans le passage du relais.
Depuis la pandémie de Covid-19, les employeurs sont très attentifs à la bonne intégration de leurs nouveaux collaborateurs, soit « l’onboarding », pour leur donner envie d’y rester, plutôt que de les voir filer deux mois après leur arrivée…/…
Départ retraite des salariés : lourdeurs administratives
Salariés comme employeurs ne doivent pas non plus sous-estimer les lourdeurs administratives liées à la préparation du passage à la retraite. « Le collaborateur va y consacrer du temps et l’employeur ne profitera pas alors de sa pleine productivité », souligne Pascale Gauthier, responsable de la veille réglementaire, de la formation, et associée de Novelvy Retraite.
Retrouvez l’article complet intitulé Retraite : pourquoi les entreprises ont tout intérêt à soigner le départ de leurs salariés, sur le site du figaro.fr – article réservé aux abonnés.
N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook. Vous y trouverez notamment les articles parus dans la presse mais également nos actualités. Alors partagez et « likez » à votre guise !